Inscriptions Grandeur Nature Jeudi

Un bal en noir et blanc ?

Cette année le traditionnel Left For Dead n'aura pas lieu, mais à la place vous êtes invités à un bal, en noir et blanc?

Au royaume du Duc Blanc, il fait bon vivre ! On rit, on chante, on danse... Victuailles et bons vins agrémentent les folles soirées au palais.
Aujourd'hui, c'est soirée Jeux de Bonne Société ! Toute la cour se presse au portail, et gageons que marquises et marquis, comtes et comtesses viendront en foule sous les lustres dorés du palais, et rendront cette soirée inoubliable !
...Mais, las !! Que se passe-t-il ?! Un vol odieux, commis dans les coffres du palais ! De mystérieux plans ont disparu ! Cette silhouette noire, qui fuit dans la nuit, ne serait-ce point l'infernal Baron Noir, le criminel recherché dans tous le royaume ??
Parbleu, que s'arment les meilleurs aventuriers présents à la soirée ! Le Duc saura placer en eux sa confiance, afin d'infiltrer la base du ténébreux personnage, et récupérer les documents volés ! Par vagues s'il le faut, ils se lanceront à l'assault de sa forteresse, affronteront ses hommes masqués, et peut-être découvriront-ils les sombres desseins du Baron Noir, dont on dit qu'ils pourraient bien faire trembler le royaume tout entier...


Vous l'aurez compris : dans une ambiance de bal et de masques, sur un fond teinté de victorianisme et de steampunk, le GN de la Convention Inoubliable fait peau neuve, et vous propose uns aventure par équipes, faite d'infiltration, de combats glorieux, de pièges et d'énigmes, et pourquoi pas de révélations !

OÙ ÇA ?
A la MDE de Lille 1, en maître de cérémonie durant la soirée Jeux de Bonne Société, le Duc Blanc enverra ses fiers aventuriers combattre son ennemi juré et ramener son bien volé.

QUAND ÇA ?
Le jeudi 27 octobre. La soirée débute à 18h par le discours du Duc, il est donc recommandé d'arriver un peu avant. Les équipes se succéderont pour une aventure de 45 minutes environ, mais nous vous recommandons d'assister à l'ensemble de la soirée : elle fait partie intégrante du jeu, et connaîtra ses propres rebondissements, sur lesquelles influeront les équipes les plus (ou moins) victorieuses !

QUI ÇA ?
L'inscription est obligatoire, mais ouverte à tous ! (Et gratuite, cela va sans dire, nous sommes entre gens de bonne compagnie.) Les équipes seront constituées de 5 joueurs, avec possibilité de s'inscrire avec des ami.e.s. Une fois votre inscription validée, vous recevrez une heure de passage.

QUE PREVOIR ?
Des habits subtilement victoriens ou steampunks seront fort goûtés par la cour. Mais sinon l'élégance seule suffit. Prévoir des vêtements adaptés à l'infiltration et aux combats en extérieur (les robes à crinolines sont hélas déconseillées). Possibilité également de ramener vos propres armes de GN et/ou Nerfs, pourvu que cela soit signalé sur le formulaire d'inscription !

COMMENT S'INSCRIRE ? JE N'EN PUIS PLUS !
Que d'impatience. Voici le tant attendu formulaire d'inscription, jeune et intrépide ami.e, mais attention ! Le GN est limité à 50 joueurs, aussi dépêche-toi donc de t'inscrire :

Lien pour les inscriptions
Lien vers l'événement facebook

Inscription Murder

L'apocalypse selon Hugo

1899, une belle résidence quelque part à Paris.

L'écrivain et dramaturge Paul Meurice, au crépuscule de sa vie, crée un petit événement dans le milieu feutré des littérateurs parisiens : dans un court article, il affirme avoir gardé toute sa vie, dans le plus grand secret, un manuscrit inédit que l'immense Victor Hugo en personne lui aurait confié. On sait que Paul Meurice fut son exécuteur testamentaire, aussi sa bonne foi est hors de doute.

Le manuscrit en question aura peut-être de quoi décevoir : ni roman fleuve ni poème lyrique, ni pamphlet politique ni pièce dramatique, cet inédit ne serait rien d'autre qu'un compte-rendu des séances de spiritisme auxquelles s'adonnait le poète en son exil à l'île de Jersey, dans les années 1850.
Quelques folles rumeurs ont couru à ce sujet : manifestations spectrales, écritures automatiques, réponses des grands auteurs défunts, et même intervention christique... Nul doute que le présent ouvrage, que Paul Meurice fera paraître à destination du nouveau siècle, lèvera un coin du voile sur tous ces mystères.

Pour ce faire, quelques invités triés sur le volet auront le plaisir d'en découvrir quelques pages en avant première, et même de participer à un rituel consigné par Hugo lui-même.

Car après tout, qui de mieux que feu l'auteur pour répondre aux énigmes de cette étrange affaire ? Et puis, à défaut de convier les spectres, ce sera là une plaisante soirée entre gens d'esprit ; après tout, le spiritisme n'est qu'une mondanité.

Tout ceci est sans danger.


Cette Murder Party, écrite spécialement pour la Convention Inoubliable 4ème édition, se déroulera le samedi 29 octobre, et réunira 12 participants. Une tenue décente et de bon ton sera des plus recommandées. Si il vous est possible de ramener également une cape ou toge noire, n'hésitez pas : l'hôte a ses exigences et ses excentricités. Au besoin, nous ferons au mieux pour vous fournir ce qu'il faut.
Bien sûr rassurez-vous : tout ceci n'est qu'un jeu.

Ci-dessous, le formulaire d'inscription, nous recommandons aux gens de goût de s'inscrire promptement, car toute la bonne société ne sera pas admise en la demeure de M. Meurice :

Lien pour les inscriptions
Lien de l'événement facevook

Inscriptions des MJ

Inscriptions ouvertes

Le vendredi 28 et le samedi 29 octobre, pendant la soirée et jusqu'au bout de la nuit se déroulerons des parties de jeux de rôles. Un certain nombre de salles seront réquisitionnées pour toute la soirée et la nuit afin de proposer un maximum de jeux de rôle. Pour les masteriser, nous faisons appel à vous. Attention nous sommes limités en nombre de salles et ne pourront pas accueillir tout le monde. Si vous êtes tenter par l'aventure et aimeriez masteriser une partie pendant le week end, les inscriptions seront ouvertes prochainement.

Attention, il n'y aura pas de place pour tout le monde et il s'agit bien d'un appel à candidature, vous serez recontactés pour savoir si votre candidature a été retenue ou non. Cependant pour celles et ceux qui ne seront pas retenu, il sera toujours possible de proposer des parties sauvages durant la journée en s'adressant à l'accueil.

Pour t'inscrire, il suffit de suivre le lien ici en indiquant notamment un synopsis de votre aventure