Coin’O sphère

Coin’O sphère

Invités

Editeurs de jeux, créateurs de jeux, intervenants du monde ludique… nous aurons le plaisir de recevoir de nombreux invités lors de cette convention. Voici la liste des invités qui seront présents lors de cette édition.

Jérome Barthas – Krystal – Jeu de Rôle

Jérome Barthas est l’auteur du jeu de rôle Krystal.

Krystal se déroule dans un univers fantastique et post apocalyptique. Suite au clivage qui a bouleversé le monde, vous incarnez des Hérauts, espoir de l’humanité qui parcourent l’Europe pour la régénérer.

Léandre Bernier – GROG – Jeu de rôle

Léandre Bernier est rédacteur au Grog.
Arrivé sur Terre le 8 Mai 2000, le Guide du Rôliste Galactique est une organisation interplanétaire à but non lucratif, qui s’est donnée pour mission d’archiver tous les jeux de rôles parus dans sa base de données supra-luminique.

Stéphane Plus – Écuries d’Augias – Jeu de Rôle

Les écuries d’Augias sont une maison d’édition de jeux de rôles associatif spécialisé dans les jeux historiques ou horrifiques.

Stéphane Plus sera présent pour présenter et animer différents jeux de rôle de cette maison d’édition.

Javras – Plus que du son – Création de saga audio

Javras est un collectif de créateur, acteur et mixeur de saga mp3 ou autre médias pouvant être partagés sur le net, créatrice, au départ, de sagas mp3. Tel que : The Legend of Irma, Futile future, Portail,

Confessions sur l’Oreiller, Amydale Crossing New Life ou encore Le Professeur Layton et le village bizarre …

L’équipe de Javras sera présent pour présenter son travail par de la libre écoute ainsi que la possibilité pour vous d’enregistrer une version personnalisé lors de l’événement.

Association des Bidouilleurs Libristes – Hébergement de projets libres et promotion du libre

L’Association des Bidouilleurs Libristes (ABL) est une association qui a pour objet l’hébergement de projets libres, la promotion des communs et la promotion du libre (au sens licence libre).

Cette année ils présenteront leur dernière création ludique, Artefact. Artefact est un dispositif vidéo ludique immersif qui a la particularité de n’utiliser ni écran, ni clavier, ni souris. Tout le système repose sur des interfaces composés de boutons et de lumière permettant d’interagir avec le dispositif, et de plusieurs bandeaux lumineux donnant des indications aux joueurs. De plus ils animeront le pôle Artémis, un jeu vidéo basé sur de la simulation de vaisseau spatial.

 

 

Partenaires

Cette convention ne serait pas possible sans nos partenaires qui nous subventionnent ou participent à hauteur de nombreux lots offerts gracieusement. C’est pourquoi nous tenons à remercier :

Création de l’affiche

Un grand merci à notre graphiste, Vandomme Gaël, pour l’élaboration de notre affiche de cette année qui avec des délais assez court, nous as fait un superbe travail !